top of page

Bardet sera bien sur les routes de la Vuelta





Eurosport

Après les routes du Giro, celles de la Vuelta. Septième du dernier Tour d’Italie, Romain Bardet a confirmé sa présence sur le Tour d’Espagne, qui s’élancera de Burgos le 14 août. Le Français devrait être co-leader avec Jai Hindley. “Il a vécu des hauts et des bas ces derniers temps, nous prendrons une décision finale sur sa participation à l’approche du départ“, a toutefois précisé DSM concernant ce dernier.

Matt Winston, le directeur sportif, a annoncé la stratégie que sa formation va adopter. “Nous aurons une approche offensive en se concentrant d’abord sur les victoires d’étape, nous verrons où cela nous mène et changerons nos plans si nécessaire à l’approche de Saint-Jacques-de-Compostelle“, explique-t-il dans le communiqué. Après avoir fait l’impasse sur le Tour de France et les JO de Tokyo 2020, Bardet s’apprête donc à se (re)mettre en selle sur la Vuelta. A ses côtés, il pourra notamment compter Thymen Arensman, Alberto Dainese, Nico Denz, Chad Haga, Michael Storer, Martijn Tusveld.





Deuxième du Tour 2016 (et troisième en 2017), l’Auvergnat, âgé de 30 ans, a participé une seule fois à la Vuelta depuis ses débuts en 2012. Avec pour résultat une 17e place au classement final. Bardet n’a plus couru depuis le Giro fin mai. “Lors du stage d’altitude de l’équipe, nous avons discuté de notre stratégie. Nous aurons une approche offensive en nous concentrant d’abord sur les victoires d’étapes“, a déclaré l’entraîneur Matt Wilson.








0 views0 comments

Related Posts

See All

Comments


No tags yet.
bottom of page